Italie

Italie

Italian Army & Blackshirts - Plastic boxed set
  • Rupture de stock
Italie

Italian Army & Blackshirts - Plastic boxed set

Prix 36,99 €

La participation de l'Italie à la Seconde Guerre mondiale était caractérisée par un cadre complexe d'idéologie, de politique et de diplomatie, tandis que ses actions militaires étaient souvent fortement influencées par des facteurs externes. L'Italie a rejoint la guerre en tant que l'une des puissances de l'Axe en 1940, lors de la reddition de la France, avec un plan de concentration des forces italiennes en vue d'une offensive majeure contre l'Empire britannique en Afrique et au Moyen-Orient, tout en s'attendant à l'effondrement du Royaume-Uni sur le théâtre européen.

Bolt Action - Italian Army Support Group
  • Rupture de stock
Italie

Bolt Action - Italian Army Support Group

Prix 29,50 €

L'une des plus importantes forces terrestres de la guerre, le Regio Esercito (Armée royale italienne) a été endurcie par ses expériences en Albanie, en Éthiopie et pendant la guerre civile espagnole avant son entrée dans la Seconde Guerre mondiale. 

L'armée italienne disposait d'une large gamme d'armes provenant de divers fabricants. La mitrailleuse la plus performante et la plus couramment utilisée était la Breda M37, une arme de 8 mm refroidie par air, dont la réputation lui valut d'être utilisée par les SAS britanniques lorsqu'ils en capturaient. 
Comme tant d'autres nations, l'armée italienne a fait bon usage de mortiers tels que le Mortaio da 81/14 Modello 35 qui était presque identique au mortier de 81 mm utilisé par les États-Unis.